Donc voila un sujet d'EPF (expression plastique fondamentale) équivalent de l'art plastique, quoi que , non pas vraiment. Bref.

Le sujet était donc : (attention)

Construction / Déconstruction
L'art, nous le savons, c'est de la pensée rendue visible. Entre les conceptions cosmique, eschatologique, historique et post moderne, les représentations artistiques contruisent et décontruisent la figure humaine. En elle se constitue une unité harmonieuse pendant l'antiquité grecque, une quasi disparition jusqua la fin du moyen age, une reconstitution triomphante avec la Renaisance (dont le Man Power de Léonard  de Vinci serait le symbole) puis une fragmentation et une dissolution progressive jusqu'a nos jours. Les moyens plastiques, (composition, forme, lumière, couleur, facture, support) de Praxitèle à Raphaël et de Picasso à Francis Bacon donnent à voir cette pensée antoréflexive de l'humain. L'ordre, dans la société contemporaine prend le sens du classement, de la série, de la chosification de l'humain (typologie des comportements, profilage, clonage, etc..) en même temps que se fragmente et se disssout la subjectivité (champ de désir, identité incertaine, pur lieu d'échange biochimique).

Demande: vous réaliserez, sur deux formats raisin, une version correspondant à cette déconstruction. Vous adapterez les moyens plastiques à votre proposition. 

youhou, que de la rigolade ^^ déja que j'ai pas compris les 3/4 des mots du sujet =D

iclik pour agrandir

Bref, jsais même pas vraiment pourquoi je vous montre ce projet et pas le reste. Peut-être juste parceque je viens de terminer et que du coup je suis contente ^^
(et un peu fière de l'effet rendu aussi XD)

[EDIT : Eh oui c'est moi cette tête hideuse multipliée à l'infini comme dans un cauchemar...]

Répondre à cet article