[Désormais je ne ferais plus de rappel vers les chapitres précédents. J'ai crée un lien vers tous les chapitres dans le menu ci-dessus.
ICI
Merci ^^]

 

En arrivant au bar, la main d'Ellie dans la mienne, le peu de stress qu'il restait en moi a littéralement disparu. Elle ma légerement tirée par le bras vers notre coin habituel. L'ambiance était joyeuse.

- Hey les lesbiennes!!!

On a ri.

- Salut Cha! elle a répondu.

J'ai salué le reste de la bande. Une bise chacun. Entre nous, on ne se faisait plus qu'une seule bise. Habitude tirée de je-ne-sais-où. Au milieu des visages familiers et des voix amicales, j'etais à ma place. Tout simplement. Je me sentais vachement bien. La bonne humeur était au rendez-vous même si Tom tirait un peu la tronche, j'avoue. Le ballet des bières entre le comptoir et notre table allait sans discontiner. Ellie ne me lachait pas la main. Elle était moite maintenant, mais ça ne me dérangeait pas. Cha dragait le barman, je crois. Je m'amusais à l'observer dans ses approches vaines. Ce pauvre serveur devait être hétéro. D'ailleurs, à force de parler d'homos, vous allez finir par croire que nous formons une bande entierement homosexuelle! Mon dieu, ça serait l'horreur. Non, non, rassurez-vous, Cléa et Natie sont là pour équilibrer la balance. Bon... ok, c'est vrai qu'on est majoritairement homo... et puis, on peut pas dire que Cléa soit un exemple d'hétérosexualité... M'enfin. Tous réunis, on est intenables, c'est le fou rire assuré, et c'est tout ce qui compte!

- Merde, Charlie! Arrête de mater les fesses de ce pauvre type, quoi! a lancé ironiquement Cléa.

- Maaaaaais! il a rétorqué, avec une voix de bébé très convaincante.

On a tous éclaté de rire. En essuyant mes larme (de rire), j'ai dit:

- J'suis persuadée que ce type est tout ce qu'il y a de plus hétéro, Cha, re...

- Moi j'suis pas d'accord du tout ! c'était Ellie, qui ma coupée. Non, mais c'est vrai quoi! Il a une manière de se tenir qui en dit assez long, et regarde ses ongles!

J'ai rétorqué que je préférais regarder la manière dont il s'habillait, et que ce pantalon, et ce pull, tout droit sortis de chez Celio, délivraient un message sans équivoque: straight !

- Tout doux les filles ! a imploré Nat. Vous avez qu'a aller le lui demander...Vous serez fixées.

Cléa a hurlé :

- Aaaah ! Siouplé, laissez-moi y alleeeeer !!! (ouais, à ce moment, le niveau d'alcool dans son sang était anormalement élevé...)

On ne pouvait qu'aquiescer, et puis, au fond, ça nous arrangeait bien. L'envie de nous ridiculiser vis a vis du barman ne nous démangeait pas particulierement.

Cléa et Natalie il y a un an, on décidé de prendre un appart ensemble, près de l'endroit où elles travaillaient toutes les deux. Je me souviens que c'est parti d'un délire. Elles nous avaient accompagnées choisir des meubles. A force de craquer sur les mêmes choses, elles on commencé à décrire leur habitation de rêve, avec un sol en béton, du rouge et du vert pomme, des canapés profond; elles étaient d'accord sur tout! Je ne me souviens plus laquelle des deux a émit l'hypothèse de vivre ensemble. De toute manière, c'était déjà trop tard! Bref, Cléa n'est pas facile à vivre, et en plus, elle n'est pas située sexuellement! J'ai vraiment cru que Natalie allait s'arracher les cheveux et partir au bout d'une semaine, mais non, elle a su s' accommoder de cette humeur infantile et grâce à sa légendaire gestion, à faire de cet appart' un endroit vivable. Il me semble que Charlie s'est incrusté quelques mois plus tard, suite à une rupture, et depuis, ils vivent à trois en colloc', dans leur petit "home sweet home".

 

Durant la soirée, comme d'habitude, Natalie s'est fait pipi dessus tellement elle a ri, Charlie a parodié les politiques, Cléa a commenté -très sarcastiquement- les nouvelles coupes de cheveux des habituées du bar, laissant à Natalie, passablement imbibée,  le bon soin de scruter la salle à la recherche d'un homme célibataire, riche et séduisant qu'elles pourraient partager, tandis qu' Ellie et moi avons sans doute trop bu. Tom, quand à lui, n'a rien dit.

Ah, j'oubliais: le barman était gay.

 

Répondre à cet article