chapitre 1 (à lire avant, évidemment)
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5


Ellie s'est endormie juste après l'amour, mais moi, cette nuit là, je n'ai pas fermé l'oeil. Je me suis tournée dans un sens puis dans l'autre pendant trois bonnes heures. La phrase de Tom était gravée au fond de ma tête. Qu'est-ce que ça signifiait au fond ce "parfait"? Personne n'était parfait. Je n'arrivai pas à comprendre mon malaise envers ces paroles. Vers deux heures, je me suis levée, et j'ai bu un verre d'eau. Je voyais la silhouette d'Ellie recouverte par les couettes. Elle dormait profondément. Les minutes s'allongeait, et les heures s'écoulaient tandis que je restait assise en tailleur sur le lit, les yeux dans le vague et le cerveau en ébullition. Dans moins d'un mois, nous fêterons nos deux ans d'union... Deux ans, c'est long? Pour moi, deux ans, c'est presque inespéré... C'est vrai qu'aux yeux de tous nos amis, nous étions un couple heureux et stable, comparé à eux, et pour notre âge. Mais malgré mon bonheur immense, je restai là, assise à réfléchir. Et je réfléchissai au pourquoi de cette reflexion nocture. Mes pensées sont confuses.
Au yeux du monde je suis heureuse. Il me semble même que je suis tout simplement heureuse... Alors pourquoi ce creux immense au fond de mon ventre? La question a flotté dans l'air, suspendue, sans trouver de réponse...

Le sommeil n'est venu que bien plus tard, au fond du canapé presque à l'heure où certains de nos amis quittaient les boites.

Il était huit heures quand je me suis réveillée. Ellie dormait toujours, ça ne m'a pas étonnée. Sans bruit, j'ai remis les draps correctement autour d'elle. Le matin, je n'avais jamais vraiment envie de manger, mais elle me préparait toujours quelquechose, alors je me suis habituée. J'ai mangé des céréales pour mômes - mon petit plaisir - en commencant à lire de long en large leur emballage. Mais je le connaissait par coeur. Je me suis rabattue sur l' agenda des sorties, Ellie et moi adorions les expos et les concerts. J'ai entouré au bic bleu quelques expos.

Le reflet que ma renvoyé la glace de la salle de bains m'a déplu. Ce corps long et taché de rousseurs , je ne l'avais jamais véritablement aimé, mais aujourd"hui, plus qu'un autre jour, il me rebuttai.  L'eau a coulé le long de mon dos, comme une rivière dans son lit, entrainant avec elle, toutes mes mauvaises pensées. J'avais passé une nuit éprouvante. De la poitrine aux orteils, en passant par le creux du genou, ce courant chaud me destressai. C'est à ce moment que le téléphone a sonné.

- Chiotte ! j'ai dit, en sortant en trombe, transformant le sol en mare. Les cheveux pleins de mousse, une serviette a peine nouée autour du corps, j'ai courru jusqu'a cet appareil maudit.

- Salut ! lança une voix enjouée.

- Aaaaah, c'est toi Nat.

J'ai poussé un long soupir de soulagement.

- Ouais, comment ça va chez vous?

- Super! Et chez vous?

- Baaah, comme d'hab. Cléa fait un peu la gueule, elle veut pas faire la vaisselle... Enfin, j'vais la faire, c'est rien.

J'ai ris.

- Elle changera jamais! Alors, dis-moi, pourquoi t'appelle miss?

- Avec Charlie et Cléa, on se disait qu'on pourrait peut-être se voir tous ce soir, qu'est-ce t'en dis?

- Ouais! Carrément! j'ai répondu. On prévient Tom, si tu veux.

- Cool, c'est gentil ! On fait comme ça alors. Même heure, même endroit. Passe une bise à Ellie. A plus !

- A toutes!

J'ai raccroché le combiné, recouvert de mousse.

 

 

Répondre à cet article